Domaines

Notre parcours professionnel nous a fourni une expérience particulière en droit du travail, domaine dans lequel nous disposons de près de 20 ans d’expérience. Nos compétences ne s’arrêtent pas au contrat de travail en tant que tel, puisque nous sommes à même de traiter des dossiers ou de vous fournir des conseils en matière de ressources humaines au sens plus large (paiement des salaires, processus administratifs, assurances sociales et privées), ainsi qu’en matière de protection des données par exemple.

Le domaine de la construction et de l’immobilier est un autre domaine dans lequel nous sommes très actifs. Pour ne citer que quelques exemples, nous pouvons vous aider si la construction que vous avez fait réaliser ou que vous avez réalisée présente des défauts, s’il faut inscrire une hypothèque légale sur un immeuble, s’il faut faire réaliser une expertise, s’il faut demander un droit de passage nécessaire jusqu’à votre parcelle, s’il faut intervenir dans un conflit de voisinage ou au sein d’une PPE, s’il faut agir contre un locataire ou, au contraire, contre votre propriétaire, ou encore si vous souhaitez vous opposer au projet de construction du voisin.

Nous ne sommes par contre pas que des spécialistes. Nous traitons évidemment aussi des dossiers dans d’autres domaines, comme par exemple le droit pénal, y compris le droit de la circulation routière, le droit civil (famille, personnes, successions, etc.), le droit des contrats ou encore le droit des assurances sociales et privées. Pour les autres questions, si cela est nécessaire, nous faisons appel à notre réseau de spécialistes, que ce soit ponctuellement pour demander un appui spécifique (avec votre accord) ou pour lui adresser votre dossier si la problématique est très pointue dans le domaine en question.

FRÉQUENCE DES DOSSIERS TRAITÉS

Droit civil (famille, personnes, successions)
66%
Droit commercial, contrats
40%
Droit pénal, circulation routière
74%
Droit du travail
100%
Droit des assurances (sociales et privées)
28%
Droit de l'immobilier et de la construction
84%